17 février 2020

Un programme d’encadrement à la réussite qui porte fruits

Un taux de réussite de 90,5 % chez Les Voltigeurs

Les membres du comité réussite RSEQ du Cégep de Drummondville : Chantal Shank, Sandra Duchesne, Line Lupien, Patrice Marcoux, Marc Desjardins, Rudy Houle et Michaël de Grandpré. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

En cette semaine de persévérance scolaire, le Cégep de Drummondville est fier de souligner le succès de son programme d’encadrement des étudiantes et des étudiants-athlètes de même que les impacts positifs sur leur réussite académique.

Depuis la mise sur pied de cette mesure d’aide, le taux de réussite des 16 équipes sportives a atteint 90,5 % à l’automne 2019. Considérant que ces jeunes athlètes doivent s’investir à la fois dans la pratique d’un sport de haut niveau et les études supérieures, ce résultat fait foi des efforts déployés et de la persévérance dont ils font preuve.

Ce programme d’aide à la réussite d’abord mis en place pour Les Voltigeurs est maintenant déployé dans plusieurs autres programmes d’études, favorisant ainsi la mobilisation de tous les acteurs du Cégep vers la réussite. Pour en apprendre davantage sur ce modèle collaboratif signé Cégep Drummond, consultez cette vidéo explicative.

Les recrues de la nouvelle équipe de hockey féminin, qui s’ajoutera aux équipes sportives des Voltigeurs dès l’automne 2020, pourront elles aussi compter sur le soutien du personnel du Service du sport et de l’activité physique, des Affaires étudiantes et du Carrefour du registrariat pour conjuguer avec succès sports et études collégiales.