Logo cégep

2 mars 2020

Clinique d’impôts gratuite au Cégep de Drummondville

Offerte par les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion

Les finissants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Drummondville sont fiers de pouvoir offrir le service de clinique d’impôts tout en consolidant leurs compétences. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Les finissants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Drummondville, apportent à nouveau cette année leur soutien aux personnes à faible revenu en leur offrant de préparer bénévolement leurs déclarations de revenus. Pour ce faire, une clinique d’impôts sans frais aura lieu à l’entrée de la bibliothèque du collège, le samedi 21 mars prochain, de 9 h à 16 h 30.

Il s’agit d’un apprentissage concret pour les étudiants qui accueilleront les intéressés selon la formule « premier arrivé, premier servi ». Fait important à garder en tête; il sera primordial d’apporter ses feuillets et reçus fiscaux de l’année 2019, de même que ses déclarations d’impôts et ses avis de cotisations de 2018 (fédéral et provincial).

Pour bénéficier de ce service gratuit offert à l’ensemble de la population, le revenu maximal par année d’une personne seule doit être de 25 000 $ (30 000 $ avec un enfant à charge; 30 000 $ pour un couple). Aucune déclaration de revenus ne sera remplie pour des personnes : décédées, séparées ou divorcées en 2019, en faillite, ayant un gain ou une perte en capital, ayant un revenu de travailleur indépendant (autonome), ayant un revenu de location ou des dépenses d’emploi, ou encore ayant un revenu de source étrangère. Les responsables se réservent le droit de refuser certaines autres situations particulières.

L’an passé, la clinique a connu un vif succès où plus de quatre-vingts déclarations ont été effectuées lors de cette journée. De plus, les firmes comptables suivantes seront sur place pour aider à la production des déclarations : Services comptables Josiane Roberge, Groupe comptable Fafard Lauzière et Groupe RDL Drummondville.

Si vous correspondez aux critères énumérés ci-haut, rendez-vous au Cégep de Drummondville le 21 mars dès 9 h pour la réalisation de vos déclarations de revenus.

Informations :
Sylvain Martel, enseignant
Département des techniques administratives
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 5507
sylvain.martel@cegepdrummond.ca