27 mars 2020

Reprise des activités d’enseignement dès le 6 avril au Cégep de Drummondville

Les étudiants pourront compléter leur session à distance

Le Cégep de Drummondville annonce la reprise de ses activités d’enseignement à compter du 6 avril prochain par des méthodes alternatives, sans forme de présentiel, et dans le respect des mesures sanitaires préventives du gouvernement.

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Mme Brigitte Bourdages, s’est adressée à la communauté par le biais d’un enregistrement vidéo assurant que tous les étudiants, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue, pourront compléter leur session.

Une communauté mobilisée pour la réussite des étudiants

Depuis l’annonce de la fermeture de tous les établissements d’enseignement de la province jusqu’au 1er mai, le Cégep de Drummondville ne néglige aucun effort pour mettre en place des solutions alternatives pour continuer d’offrir une formation de qualité et respectant les standards, le tout dans un souci constant de réduire les impacts de cette crise mondiale sur le parcours des étudiants et des étudiantes et pour les soutenir dans leur réussite.

« Évidemment, cette situation demande énormément de flexibilité, de compréhension et d’une volonté sans pareille, tant pour les étudiants que pour les enseignants », assure Mme Bourdages, qui souligne également la très grande faculté d’adaptation de tous les membres de la communauté collégiale.

Du même coup, le Cégep de Drummondville annonce l’annulation de tous les événements de la session d’hiver 2020, de même que la session d’été 2020. Pour les activités de la session d’automne, celles-ci seront réévaluées au rythme des annonces gouvernementales.

À noter que le processus d’admission et d’inscription au Cégep de Drummondville se poursuit comme à l’habitude. Les étudiantes et étudiants intéressés par l’un des 20 programmes d’études du collège ont jusqu’au 22 avril pour soumettre leur demande au 2e tour.