22 mai 2020

Cohorte record pour l’AEC Nouvelles stratégies d’intervention en danse

Un programme de Danse ayant une notoriété aux quatre coins du Québec

L’attestation d’études collégiales (AEC) Nouvelles stratégies d’intervention en danse du Cégep de Drummondville, nouvellement offerte dans une formule entièrement en ligne, débutera le 25 mai prochain avec un nombre record d’inscriptions.

Une réputation bien ancrée

Des étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec se sont inscrits à cette AEC dans l’objectif de développer de nouvelles approches pédagogiques et d’être au fait des dernières tendances en enseignement de la danse. Cette formation est possible grâce à l’équipe de professeurs chevronnés du programme de Danse du Cégep de Drummondville.

L’AEC Nouvelles stratégies d’intervention en danse accueillera des étudiantes et étudiants de différents styles de danse soit le ballet, le jazz, le hip-hop, le style urbain, la danse traditionnelle et autre. Plusieurs d’entre eux sont des professeurs expérimentés qui désirent parfaire leurs connaissances. Réputé pour ses pôles d’excellence en arts, le Cégep de Drummondville peut donc affirmer que la cohorte printanière de son AEC en Nouvelles stratégies d’intervention en danse est désormais complète.

Une lueur d’espoir pour la danse

Maryse Blanchette, coordonnatrice du programme de Danse du Cégep de Drummondville, souligne avec fierté son enthousiasme devant à la demande élevée de candidats qui désirent poursuivre une formation intensive, et ainsi, qui pourront offrir un meilleur lendemain à la relève québécoise en danse. « Le fait que notre AEC ait reçu autant de candidats en ces temps excessivement particuliers offre à toute la communauté dansante du Québec une lueur d’espoir. Il y aura un retour en studio, certes graduel, mais tous espèrent que la communauté de danse saura traverser cette crise majeure qui ébranle grandement notre milieu. C’est rassurant de voir que les acteurs de premier plan que sont les professeurs dans la transmission de notre art s’investissent dans la formation ».

L’équipe enseignante du programme de Danse du Cégep de Drummondville, tant à la formation continue, qu’à l’enseignement régulier, propose des solutions innovantes afin de permettre aux danseuses et danseurs de poursuivre leurs entraînements, et ainsi, se préparer pour un retour en studio en pleine forme dès que ce sera possible.