7 juillet 2020

Trois étudiantes du Cégep de Drummondville honorées par la prestigieuse Fondation Boursiers Loran

Parmi les 5 194 candidatures d’étudiantes et d’étudiants de partout au pays, trois étudiantes du Cégep de Drummondville ont attiré l’attention de la Fondation boursiers Loran cette année.

La Fondation Boursiers Loran est un organisme indépendant de bienfaisance qui identifie et appuie les jeunes qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d’améliorer leur collectivité. Chaque année, la Fondation décerne une trentaine de Bourses Loran, chacune d’une valeur de 100 000 $, ainsi qu’environ 100 bourses de 5000 $ et 2000 $ à d’autres candidats remarquables.

Florence Desrosiers, finissante en Sciences de la nature, a reçu une Mention d’honneur. Daphnée Hounzell (Double DEC en Sciences humaines avec mathématiques et Arts visuels) et Camille-Héloïse Fournier (finissante en Arts, lettres et communication, option multidisciplinaire) ont obtenu respectivement un certificat de demi-finaliste, et ce, en raison de leur détermination, de leur engagement envers la communauté et de leur leadership. Daphnée qualifie le processus de sélection de très enrichissant. « Grâce à la Fondation boursiers Loran, j’ai fait la rencontre de personnes extraordinaires, des gens qui ont le désir de changer le monde et je ne pourrais être plus fière d’avoir été sélectionnée pour faire partie des demi-finalistes avec eux. » mentionne-t-elle. Camille-Héloïse, quant à elle, prône les valeurs des bourses Loran : « Je me sentais fière d’avoir été remarquée par une institution aux valeurs qui me rejoignent. » a-t-elle affirmé.

Afin de s’adapter au contexte actuel et de souligner leurs mérites, les trois lauréates Loran 2020 se sont vues attribuées des certificats virtuellement. Cette volonté à s’engager dans leur communauté contribue activement à la création d’un monde meilleur.