Logo cégep

10 septembre 2020

L’Espace-galerie : une vitrine numérique pour les finissants en Arts visuels du Cégep de Drummondville

Dans le cadre du cours Projet d’intégration : Production et diffusion, les finissantes et finissants du programme d’Arts visuels ont travaillé sur un projet de création complet de la préparation jusqu’à la maquette.

Avec les circonstances exceptionnelles de la session d’hiver 2020, le département d’Arts visuels a usé de créativité en rendant disponible une publication numérique regroupant des images d’œuvres des finissantes et finissants issues de leur portfolio ou de projets de recherche. Cette publication devient ainsi la vitrine du travail réalisé durant leur DEC en Arts visuels comme une exposition présentée sous une autre forme afin de pallier la traditionnelle exposition à la Galerie d’art Desjardins. « Ces finissants nous prouvent que l’inventivité a des limites élastiques et que l’art a la capacité de nous rassembler, de nous toucher, et ce, peu importe sa matière », souligne Claudine Brouillard, coordonnatrice du département d’Arts visuels du Cégep de Drummondville.

Cette exposition virtuelle disponible sur la page Web de l’Espace-galerie met en lumière le talent et l’inventivité de ces finissantes et finissants. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur parcours artistique, déjà promis à de belles réussites.