Logo cégep

7 octobre 2020

Opération Nez rouge Drummondville n’offrira pas le service de raccompagnement en 2020

L’Opération Nez rouge Drummondville n’offrira pas de service de raccompagnement durant le temps des Fêtes 2020. Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact logistique, l’Opération Nez rouge a pris la décision de ne pas mettre en place, au niveau national, son service de raccompagnement, ce qui inclut la région du Centre-du-Québec.

« La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise avec le cœur léger. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. » rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge. Selon la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville et directrice exécutive de la Fondation du Cégep de Drummondville, Julie Dubois, cette pause d’une année laissera un grand vide dans les habitudes de plusieurs drummondvillois et drummondvilloises. « Localement, Nez rouge rassemble quelque 500 bénévoles et de plus d’un millier d’utilisateurs. C’est une véritable tradition! Et que dire des équipes sportives du collège, Les Voltigeurs, qui bénéficient habituellement des retombées de cette activité de financement ». L’organisation espère que les bénévoles marqueront déjà leur calendrier pour la campagne 2021 et qu’ils seront toujours aussi nombreux.

L’Opération Nez rouge Drummondville remercie tous ses bénévoles et ses partenaires pour leur soutien année après année. La campagne 2020 sera certes différente, mais l’Opération Nez rouge Drummondville sait qu’elle pourra compter sur leur soutien pour traverser cette période inédite afin de se retrouver en 2021, dossard rouge sur le dos, sillonnant les routes de notre communauté.