Logo cégep

8 octobre 2020

Investissement de 953 000 $ au Cégep de Drummondville

Pour l’acquisition de nouveaux équipements pour le programme d'études Techniques de génie mécanique

Le Cégep de Drummondville est extrêmement fier de pouvoir compter sur une subvention de 953 000 $ octroyée par la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann. Ces sommes permettront l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie assurant ainsi la mise en place d’outils pédagogiques essentiels pour le programme d’études Techniques de génie mécanique du collège.

Ces nouveaux équipements permettront également au Cégep de Drummondville, en tant que partenaire du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), de développer, pour les futurs étudiants, un environnement technologique leur assurant une formation avant-gardiste dans le domaine du manufacturier intelligent.  Cette excellente nouvelle permettra donc de renforcer l’offre en enseignement supérieur au Centre-du-Québec.

« Cet investissement revêt une importance capitale pour répondre aux besoins du milieu et ainsi assurer une formation de pointe aux étudiantes et étudiants du programme Techniques de génie mécanique. L’achat de ces nouveaux équipements viendra s’inscrire le cadre de la migration des activités de notre programme d’études vers le CNIMI, un projet inédit qui nous tient particulièrement à cœur », se réjouit Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Mentionnons également que la formation en génie mécanique est actuellement dispensée dans les locaux du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Toutefois, en raison d’un besoin d’espace, un déménagement sera nécessaire, notamment pour poursuivre la mise en place du Centre national intégré du manufacturier intelligent, qui résulte, rappelons-le, d’un partenariat interordres entre le Cégep de Drummondville et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’enseignement du programme de Techniques de génie mécanique se fera, dès l’automne 2022, dans le nouveau pavillon du campus de l’UQTR à Drummondville.

« Grâce à l’achat de nouveaux d’équipements spécialisés, nos étudiantes et étudiants vont demeurer connectés à l’innovation grâce à une formation stimulante axée sur la révolution industrielle 4.0, la recherche, les besoins du marché du travail et les valeurs entrepreneuriales recherchées par les futurs employeurs du secteur manufacturier », mentionne M. Mario Carrier, directeur des études du Cégep de Drummondville.