Logo cégep
object(WP_Term)#14406 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

20 octobre 2020

CNIMI : Le Cégep de Drummondville se réjouit du soutien financier de 19 $M octroyé par Québec

Pour la construction du nouveau pavillon dédié au manufacturier intelligent

Le Cégep de Drummondville est très heureux du soutien financier annoncé par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann pour la construction du nouveau Centre national du manufacturier intelligent (CNIMI) sur le campus de Drummondville de l’UQTR. Cette contribution s’ajoute à la subvention de près de 1 million que le Cégep a reçue il y a une dizaine de jours pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie essentiels au programme d’études Techniques de génie mécanique, octroyée par la ministre McCann.

Propulsé par le Cégep de Drummondville et l’UQTR, le CNIMI vise l’instauration d’un pôle d’expertise pour répondre aux besoins de recherche et de développement des entreprises manufacturières, l’amélioration de l’offre de formation dans le secteur de la fabrication et le renforcement des perspectives d’avenir du secteur manufacturier québécois.

Selon Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville, cette aide financière est une nouvelle importante pour la suite de ce projet inédit d’une valeur totale de près de 31 millions de dollars et dont la construction s’est amorcée il y a quelques semaines.

« Cet investissement vient concrétiser l’importance d’un projet comme le CNIMI pour les manufacturiers et les futurs étudiants en Techniques de génie mécanique qui bénéficieront d’une formation stimulante ultramoderne intégrant la recherche et l’apprentissage en milieu de travail. C’est grâce au travail collaboratif de tous les partenaires que nous serons en mesure d’offrir une formation unique, répondant à l’urgent besoin de main-d’œuvre », se réjouit Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Rappelons les étudiants en génie mécanique du Cégep de Drummondville pourront intégrer le pavillon du CNIMI dès l’automne 2022.