12 novembre 2020

Des entreprises de la région se mobilisent pour les étudiants du Cégep de Drummondville

Dons de matériel informatique de Cascades et d’UV Assurance

Francois Baillargeon, chef de service TI aux opérations chez Cascades, tenant l’un des trente ordinateurs portables offerts à la Fondation du Cégep de Drummondville. (Photos : Communications du Cégep de Drummondville)

C’est dans l’objectif de collaborer à la réussite des étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville que l’entreprise Cascades a fait don de trente ordinateurs portables à la Fondation du Cégep de Drummondville. UV Assurance s’est jointe à ce mouvement de générosité en offrant, elle aussi, du matériel informatique. Cette mobilisation du milieu des affaires est significative considérant que le Cégep de Drummondville a dû limiter à environ 20 % le nombre de cours en présence au cours de la session.

Fonds d’aide financière d’urgence COVID-19

Ajoutons que pour l’année 2019-2020, un montant de près de 20 000 $ a été redistribué à la communauté étudiante du collège permettant notamment de subvenir à leurs besoins de première nécessité et de poursuivre leurs cours à distance. Ce mouvement de solidarité a également été emboîté par les donateurs suivants : Boissonneault Groupe Immobilier, AGECD, le député Sébastien Schneeberger, le député André Lamontagne, les Syndicats des professionnels, du soutien et des enseignants du Cégep de Drummondville, ainsi que par des membres de la communauté collégiale et des retraités. Ces dons se transposent sous la forme de soutiens financiers, d’aides alimentaires et de matériels technologiques.

Dans ce contexte d’incertitude, la Fondation s’engage à poursuivre son appui envers les étudiantes et étudiants ayant des besoins, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue.