26 novembre 2020

La Fondation du Cégep de Drummondville : rétrospection d’une année de développements

La Fondation du Cégep de Drummondville est fière de présenter son rapport annuel 2019-2020 mettant en lumière ses activités et les nombreux développements réalisés, et ce, malgré la pandémie.

Les faits saillants 2019-2020

• Près de 120 000 $ ont été remis en contributions pour accompagner les étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville, soit une augmentation de 10,12 % par rapport à 2018-2019, dont environ la moitié représente des bourses d’études.
  • Mise sur pied de l’événement-bénéfice signature Art Tonik, réunissant l’art urbain et le monde des affaires. Cet événement inédit a permis d’amasser 22 000 $.
  • Contribution record de 26 410 $ amassée dans le cadre l’Opération Nez Rouge Drummondville.
  • Plus de 10 000 $ ont été récoltés lors de la Loto-Voltigeurs, une activité de financement au profit de l’équipe de Football Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
  • Création d’un fonds d’aide financière d’urgence destiné aux étudiantes et étudiants du Cégep pour qui les conséquences de la pandémie ont des répercussions financières importantes. Un montant de près de 20 000 $ a été redistribué à la communauté étudiante.
  • Instauration d’un programme de bourses pour la nouvelle formation Techniques de services financiers et d’assurances.

Rappelons que la Fondation remet la totalité des dons reçus à la communauté du Cégep de Drummondville. Elle souligne d’ailleurs la générosité de ses partenaires et de ses donateurs qui soutiennent la persévérance scolaire, plus spécifiquement en ces temps incertains.

Nous vous invitons à en apprendre plus sur les accomplissements de la Fondation en visualisant le rapport annuel 2019-2020 ici ou sur le site web de la Fondation.