Logo cégep

1 avril 2021

Coup de chapeau – Passion et implication

La littérature est à l’honneur pour ce coup de chapeau où le Cégep de Drummondville tient à souligner l’implication de Roxane Doré, enseignante au département de littérature et communication et conseillère pédagogique pour l’amélioration de la langue et des compétences en littératie.  En effet, Mme Doré est la coauteure d’un article pédagogique collégial intitulé : Inclusion explicite des savoir-être dans l’enseignement. Il est possible de découvrir cet écrit de référence au https://miniurl.be/r-3o9p.

De plus, Roxane Doré animera, le 5 mai prochain, un atelier au 88e Congrès de l’Acfas | Colloque 509 – Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur : continuités, ruptures, formations.

Son atelier portera sur le thème suivant : Renouveler l’enseignement de la littérature au collégial afin de favoriser le développement des compétences en littératie et l’amélioration du rapport affectif à la lecture. Vous trouverez les détails en consultant ce site Web : https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/88/500/509/c.

Alors que la protection de la langue française et la pédagogie sont plus que jamais d’actualité, le Cégep de Drummondville est extrêmement fier de reconnaître de dévouement de Roxane Doré d’abord auprès de ces étudiantes et étudiants, mais également à travers tout le collège.