19 avril 2021

Une centaine d’étudiants en Soins infirmiers répondent présents !

Le Cégep de Drummondville participe à la campagne de vaccination du CIUSSS MCQ

Les étudiantes et étudiants du programme de Soins infirmiers du Cégep de Drummondville viennent prêter main-forte au CIUSSS MCQ.

C’est dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre la COVID-19 que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a sollicité les étudiantes et étudiants du programme de Soins infirmiers du Cégep de Drummondville afin de venir prêter main-forte. Ainsi, la totalité des cohortes de la première à la troisième année du DEC en Soins infirmiers participe actuellement à l’effort de vaccination.

« Il s’agit là d’une opportunité qui permettra à l’ensemble de nos futurs infirmiers et infirmières de participer à l’expérience unique et très pédagogique d’une campagne de vaccination à très grand déploiement. Nos étudiants peuvent donc vacciner et faire l’évaluation de santé de la clientèle en démarche de vaccination », mentionne Mme Aurélie Néron, coordonnatrice du département des soins infirmiers au Cégep de Drummondville. Au total, c’est environ 100 étudiants qui participeront à la vaccination d’ici la fin de la session d’hiver 2021.