object(stdClass)#18475 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

21 mai 2021

Un retour en classe attendu

Une rentrée d’automne 100 % en présence

Le Cégep de Drummondville est heureux d’annoncer que ses équipes sont déjà à l’œuvre pour planifier une rentrée d’automne 100 % en présence pour août 2021. Une nouvelle positive qui agit comme un véritable baume pour la communauté collégiale, notamment pour tous les étudiants et les étudiantes n’ayant vécu que de la formation à distance depuis le début de la pandémie.

« Nous sommes tellement heureux de retrouver nos étudiants et nos étudiantes en présence. Nous les accompagnerons dans leur développement intégral par des activités académiques et étudiantes enrichissantes dans un environnement des plus stimulants », promet M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, qui a accueilli avec beaucoup de soulagement et d’espoir le plan de déconfinement présenté par le premier ministre mardi. « Nous avons bien compris le message du gouvernement selon lequel ce retour à la normale ne sera pas possible sans une couverture vaccinale de 75 %, deux doses, pour la population de 12 ans et plus. On espère que notre communauté participera à l’effort de vaccination », ajoute M. Leblanc.

Rencontre d’information aux parents

Dans sa préparation de la rentrée, le Cégep de Drummondville s’adressera également aux parents des étudiants et d’étudiantes qui fréquenteront son établissement à l’automne 2021. C’est par le biais d’une soirée d’information virtuelle qui aura lieu le 7 juin que le collège pourra communiquer son plan de match élaboré dans le respect des mesures sanitaires recommandées. Cette rencontre également sera suivie d’une conférence offerte par des intervenants du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec : Soutenir un jeune adulte vivant du stress et de l’anxiété, qui permettra de partager trucs et outils pour bien comprendre le rôle de l’entourage en période de stress.