9 juin 2021

Renouvellement de mandat pour le directeur des études du Cégep de Drummondville

Un nouveau mandat de cinq ans pour Mario Carrier

Réunis en assemblée ordinaire, hier soir, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont renouvelé unanimement M. Mario Carrier dans ses fonctions de directeur des études en lui accordant un deuxième mandat de cinq ans.

La direction générale du Cégep de Drummondville se réjouit du renouvellement de M. Carrier qui a notamment orchestré l’implantation de deux nouveaux programmes (Techniques de services financiers et d’assurances et Techniques de pharmacie), sans compter la relance des admissions pour le programme de Techniques de la logistique du transport et la création du Service intégré des technologies de l’information (SITI) incluant la planification du Plan de développement des ressources informationnelles, avec comme objectif de soutenir la transformation numérique du collège.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur l’implication de Mario Carrier au Cégep de Drummondville pour les cinq prochaines années. Son expérience, ses grandes habiletés et son dévouement total nous aideront à relever les défis importants qui nous attendent », a commenté M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Celui qui est en poste depuis janvier 2017 devra par ailleurs assurer un leadership assumé et mobilisateur dans le retour au travail et en classe en présence l’automne prochain. M. Carrier prévoit s’attarder sur les mesures d’encadrement et de suivi de la réussite en contexte postpandémique. Il prévoit également travailler sur le projet de relocalisation du programme de Techniques de génie mécanique dans le nouveau bâtiment du CNIMI et la gestion des espaces pédagogiques et de la carte des programmes en période de croissance de la population étudiante.