29 septembre 2021

Fin de mandat pour M. Dave Fillion à la présidence du conseil d’administration du Cégep de Drummondville

La semaine dernière, le Cégep de Drummondville a salué l’implication et la contribution de son président sortant, M. Dave Fillion, qui siégeait au conseil d’administration du collège depuis six années, dont deux à la présidence.

« Le Cégep de Drummondville doit malheureusement laisser partir une personne engagée qui avait foi en la mission de notre maison d’enseignement supérieur et qui la portait et la représentait de façon exceptionnelle. Je tiens à remercier M. Fillion pour ces années à participer au développement du collège », a déclaré M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

En deux mandats de trois ans (durée maximale prévue par la loi), M. Fillion a travaillé au développement de nombreux projets notamment l’adoption d’une nouvelle planification stratégique,  la réfection de la bibliothèque – lieu de fierté pour toute la communauté collégiale –, le déploiement du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) – une collaboration unique avec l’UQTR –, la diversification de la carte des programmes avec notamment l’ajout des formations Techniques de pharmacie et Techniques de services financiers et d’assurances. Évidemment, la gestion de la crise sanitaire aura été tout un défi en fin de mandat. M. Fillion souligne que le Cégep de Drummondville est entre bonnes mains pour la suite. Le projet d’agrandissement du collège sera d’ailleurs l’un des projets prioritaires.

« Je souhaite signifier mon immense reconnaissance à tout le personnel d’encadrement, enseignant, professionnel et de soutien qui assure au quotidien que chaque étudiant et chaque étudiante puisse vivre une expérience enrichissante au Cégep de Drummondville se résultant par une relève d’une qualité exceptionnelle », de mentionner M. Dave Fillion.