4 octobre 2021

Un 2e groupe d’enfants intègre officiellement le CPE La Ribambelle au Cégep de Drummondville

L’installation La Ribambelle, aménagée à même le Cégep de Drummondville, a accueilli officiellement, le 1er septembre dernier, son 2e groupe d’enfants. Une bonne nouvelle pour les étudiantes et étudiants du programme Techniques d’éducation à l’enfance du collège pour qui cette proximité avec les enfants constitue un véritable laboratoire d’apprentissage et une source d’expériences concrètes.

Ayant obtenu une subvention du ministère de la Famille en 2020 afin de doubler sa capacité, le CPE passe ainsi de 8 à 16 enfants répartis dans deux groupes. Le programme, qui compte actuellement un peu plus de 120 étudiantes et étudiants, offre une immersion significative dans le métier en permettant aux étudiantes et étudiants d’être en contact direct avec des enfants d’âge préscolaire (18 à 60 mois).

Rappelons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance, qui affiche un taux de placement de 100 %, a pour but de former des personnes aptes à exercer la profession d’éducatrice ou d’éducateur en services de garde auprès d’enfants âgés de 12 ans et moins. Au terme de leur formation, les étudiantes et étudiants seront en mesure de créer un milieu de vie propice au développement physique, psychomoteur, cognitif, langagier, socioaffectif et moral de l’enfant, en établissant avec celui-ci une relation significative sur le plan affectif.