10 novembre 2021

Techniques de pharmacie : une première cohorte prometteuse

Cet automne, 38 étudiants et étudiantes ont eu l’honneur d’intégrer le nouveau programme Techniques de pharmacie devenant ainsi la toute première cohorte que le Cégep de Drummondville accueille. Ayant été l’instigateur de la création de ce programme unique au Centre-du-Québec, en Estrie et en Mauricie, le cégep est très fier de voir enfin l’aboutissement de plusieurs années de travail.

Au terme de leurs trois années d’études, les diplômés et diplômées de ce programme intégreront une nouvelle profession très attendue dans laquelle les milieux de travail sont variés : centre hospitalier et universitaire, centre intégré de la santé et des services sociaux, pharmacie communautaire et préparatrice. Les techniciens et techniciennes en pharmacie seront appelés à agir à titre de bras droit des pharmaciens et pharmaciennes en assumant des responsabilités de gestion, de coordination, de contrôle de qualité tout en y combinant des notions en pharmaceutique.

Bienvenue à cette nouvelle cohorte!