Logo cégep

24 novembre 2021

Six grands joueurs du domaine de la pharmacie réunis au Cégep de Drummondville

Représentants de l’ABCPQ, l’OPQ, l’AQAPT, l’APES, l’AQPP et l’APPSQ en compagnie de l’enseignante Geneviève Béliveau et de l’enseignante et coordonnatrice Jacinthe Lamoureux.

Hier, le Cégep de Drummondville a accueilli les représentants de six grandes associations du domaine de la pharmacie : l’ABCPQ, l’APES, l’APPSQ, l’AQATP, l’AQPP et l’OPQ, dans le cadre d’une plénière organisée par le Département de pharmacie. Cette rencontre avait pour but d’offrir la chance aux étudiants et étudiantes, qui composent la toute première cohorte du programme Techniques de pharmacie, de questionner les représentants sur l’avenir de cette toute nouvelle profession. Dans le cadre d’un cours, les étudiants et étudiantes avaient le mandat de composer des questions en lien avec six grands thèmes, soit rôles et responsabilités, cadre normatif de la profession, promotion et perception de la venue des techniciens en pharmacie, formation et intégration en cours de formation, marché du travail et conditions salariales et débouchés d’avenir.

Cette rencontre a finalement permis aux étudiants et étudiantes d’avoir davantage de réponses face à l’arrivée imminente des Techniciens de pharmacie sur le marché du travail. Ils ont été heureux d’apprendre que le milieu les attend avec impatience et que même s’il reste encore beaucoup à faire avant leur arrivée, tous se mobilisent dans le but de contribuer activement à une intégration positive au sein des équipes en place.

Une belle initiative signée Cégep Drummond!