Logo cégep
object(stdClass)#14404 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

1 février 2022

Un financement de 378 597 $ pour le CCEG

L’Agence de la santé publique du Canada a annoncé hier l’octroi d’un financement pouvant aller jusqu’à 378 597 $ au Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG) du Cégep de Drummondville pour son projet visant à prévenir et à contrer la stigmatisation des personnes aînées atteintes de troubles neurocognitifs (TNC), dont la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, et à favoriser leur inclusion dans la collectivité.

À travers son partenariat avec le Centre RISC, la FQMAMA, la Corporation des paramédics du Québec ainsi que le Faubourg soins et sérénité, le CCEG offrira de la formation et de la sensibilisation à la population générale et aux intervenants d’urgence de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu par le biais de capsules vidéos et de formations en ligne. Ces capsules vidéo et ces formations seront traduites en anglais. Elles permettront de rejoindre plus largement, un maximum de personnes et d’organisations canadiennes, voir internationales.

Consulter le communiqué officiel de l’ASPC

 

Photo : de gauche à droite, de haut en bas – Tamara Carver, professeure, Université McGill, Marc-André Chagnon, Président de Lucilab Inc., Marie-Ève Bédard chercheure principale, Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville, L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, Rachel Bendayan, députée d’Outremont.