2 février 2022

Boîtes découvertes fièrement Cégep Drummond : 9 221 $ amassés pour la communauté collégiale

La première édition de l’activité de financement de la Fondation du Cégep de Drummondville, les Boîtes découvertes fièrement Cégep Drummond, a permis d’amasser la somme de 9 221 $ pour la communauté collégiale, tout en mettant en lumière le talent d’entrepreneurs d’ici, étudiants ou diplômés du Cégep.

Encourager la relève entrepreneuriale d’ici

Œuvres d’arts, produits gourmands, accessoires mode et plusieurs autres items-surprises en ont réjouis plus d’un lors des livraisons personnalisées effectuées en décembre dernier. Entreprises, particuliers et employés du Cégep ont participé en grand nombre à l’activité de financement en se procurant des boîtes découvertes fièrement Cégep Drummond juste à temps pour la période des Fêtes. Ces boîtes ont été nommées fièrement Cégep Drummond comme elles mettent en lumière des produits faits exclusivement par des étudiants ou des diplômés de l’institution d’enseignement supérieur.

« Ce projet a offert une belle vitrine aux entrepreneurs-étudiants et aux entrepreneurs diplômés du Cégep de Drummondville, qui en échange, nous ont fait découvrir de fabuleux produits. Nous souhaitons en profiter pour remercier tous ceux et celles qui ont démontré leur appui à ces créateurs en se procurant une ou plusieurs boîtes découvertes » a exprimé Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Les entrepreneurs ayant gradué du Cégep de Drummondville ou qui y étudient actuellement sont d’ailleurs invités à écrire à l’adresse fondation@cegepdrummond.ca pour témoigner de leur intérêt à participer à une prochaine édition.

Une activité mobilisatrice

Cette activité de financement rassembleuse a permis d’appuyer concrètement les entrepreneurs locaux diplômés du Cégep de Drummondville ainsi que les étudiants actifs du collège puisque l’entièreté des profits sera redistribuée au Cégep et à ses étudiants-athlètes. Ces derniers ont d’ailleurs sillonné les routes de la MRC de Drummond afin de livrer les boîtes découvertes à ses acquéreurs. Une attention remarquée et soulignée par plusieurs! Mentionnons aussi que l’assemblage des boîtes a été fait avec passion par des étudiants-athlètes des différentes équipes sportives des Voltigeurs du collège.

La Fondation du Cégep de Drummondville tient à remercier les partenaires du projet : Cascades pour la fabrication de boîtes faites de carton recyclé et le Groupe Harnois, fier partenaire sur la route pour les nombreuses livraisons.