Logo cégep

11 février 2022

28 560 $ pour les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

La Loto-Voltigeurs, une activité de financement mobilisatrice orchestrée par la Fondation du Cégep de Drummondville

Michael de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique, accompagné de Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications et directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Les différentes équipes sportives des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont amassé la somme de 28 560 $ grâce à l’activité de financement la Loto-Voltigeurs, en soutien aux centaines d’étudiants-athlètes qui, rappelons-le, ont été durement touchés par les directives sanitaires depuis le début de la pandémie.

« La Fondation se réjouit que la communauté collégiale et les étudiants-athlètes se soient mobilisés pour la cause. Familles, collègues et amis ont participé au mouvement en grand nombre en se procurant 2 856 billets de la Loto-Voltigeurs, c’est un beau geste de ralliement » affirme Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications et directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Apports concrets pour les sportifs

Avec les récentes annonces du gouvernement, le Cégep de Drummondville se réjouit de la reprise des activités sportives et souhaite qu’avec la somme récoltée, des améliorations notables qui auront un impact sur le bien-être des étudiants-athlètes puissent être mises en branle.

« Il est primordial pour nous d’investir le montant amassé par la Loto-Voltigeurs dans des actions concrètes pour nos 14 équipes telles que l’achat d’équipements spécialisés, l’ajout de périodes d’entrainement ou la location de plateaux adaptés aux besoins des différentes disciplines sportives », mentionne Michaël de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville.

 

Michael de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique, Audrey-Ann Lefebvre Turcotte, apparitrice, et Marc Desjardins, technicien en loisirs, effectuent la page de la Loto-Voltigeurs 2021-2022.

 

Une activité de financement qui fait des heureux

Les 22 prix d’une valeur de 4 422 $ ont été tirés au sort le 8 février et on fait plusieurs heureux. Félicitations aux gagnants!

La liste détaillée des gagnants ainsi que la description des prix sont présentées sur la page de la Loto-Voltigeurs. Soulignons que les billets de la Loto-Voltigeurs se détaillaient au coût de 10 $.