Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(436) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

10 mars 2022

Le Cégep reçoit la Finale régionale de Cégeps en spectacle

La fébrilité s’empare du Cégep de Drummondville en vue de la Finale régionale de Cégeps en spectacle

Le Cégep de Drummondville accueillera avec beaucoup de fierté la Finale régionale du Centre-Est de la 43e édition de Cégeps en spectacle. L’artiste invitée de cette année est la très dynamique et rafraichissante auteure-compositrice-interprète, Andy St-Louis.

La Finale régionale aura lieu le 26 mars à compter de 19 h 30 à la salle Georges-Dor. Au cours de cette soirée, les gagnantes et gagnants des 11 finales locales du Centre-Est (des Cégeps de L’Assomption, Joliette, Granby, Collège Laflèche, Shawinigan, Sherbrooke, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Victoriaville, et bien sûr du Cégep de Drummondville) offriront surtout des performances en musique et en chant, mais également en cirque et en théâtre. L’animation du spectacle sera réalisée par Luka Bordeleau, étudiant en musique du Cégep de Drummondville.

 

En plus des 11 numéros prévus, Andy St-Louis nous fera entrer dans son univers Pop-Cabaret-Sympathique dans le cadre du numéro hors-concours. Enfin, des professionnels du monde des arts de la scène ont accepté de faire partie du jury. Il s’agit, entre autres, d’Emmanuelle Caplette – percussionniste professionnelle, de Jonathan-Hugues Potvin – directeur général du Musée de la Photographie Desjardins, de Marie-Michelle Raby – directrice des opérations artistiques de l’Orchestre symphonique de Drummondville, et de Sébastien Leblanc, directeur partenariats d’affaires et service client à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Les billets sont disponibles en ligne au coût de 12 $ : Cégeps en spectacle – Finale régionale Centre-est.

« Le Cégep Drummond détient un pôle d’excellence très fort en arts, notamment en arts de la scène, c’est donc un événement tout indiqué pour notre établissement et un honneur de recevoir autant d’invités talentueux en nos murs » affirme Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international du Cégep de Drummondville.

 

Événement écoresponsable

Le comité organisateur porte une attention particulière à l’aspect écoresponsable de l’événement. De ce fait, des initiatives seront mises en place, notamment, afin de réduire l’impact des déplacements vers Drummondville de tous les artistes, accompagnateurs et membres du jury, mais également dans le but de réduire le volume de déchets produits dans le cadre de l’événement.

Le concours Cégeps en spectacle

Véritable tremplin pour les jeunes talents, Cégeps en spectacle est devenu au fil du temps le concours multidisciplinaire des arts de la scène le plus important au Québec. Il a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep de Drummondville.