16 mars 2022

Trois établissements d’enseignement se donnent en concert au Cégep de Drummondville

Un quatuor musical formé de l’Université de Montréal, de l’école secondaire Jean-Raimbault, du Cégep Drummond, et du Drummond Big Band

Hier, des étudiantes et étudiants des programmes de musique du Cégep de Drummondville ont eu la chance de se produire dans le cadre d’une prestation unique à la salle Georges-Dor du collège. Effectivement, les départements de musique de l’école secondaire Jean-Raimbault, de l’Université de Montréal, du Cégep de Drummondville, et le Drummond Big Band se sont unis afin d’offrir une soirée Big Band.

Les spectateurs ont pu assister à l’interprétation d’oeuvres incontournables des légendaires musiciens Count Basie, Woody Herman, Buddy Rich, Maynard Ferguson, Thad Jones et Mel Lewis. Le spectacle s’est déroulé sous la direction de Ron Di Lauro, trompettiste de renom, qui, en plus d’être responsable des programmes jazz à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, dirige le Big Band de son université. De son côté, la troupe de l’école secondaire Jean-Raimbault était dirigée par Alain Bériault, alors que celles du Drummond Big Band et du Cégep de Drummondville, étaient conduites par Pierre Tierney, enseignant au Cégep depuis 1977.