29 mars 2022

La troupe de comédie musicale du Cégep met en vedette les Beatles

Les 14 et 15 avril prochains

Une soixantaine d’étudiants provenant des programmes Musique, Danse et Technologies sonores du Cégep de Drummondville présenteront, les 14 et 15 avril prochain, leur tant attendue production annuelle « Révolution ».

Cette adaptation scénique du film Across the universe de la réalisatrice Julie Taymor se veut une pièce engagée où l’on se transporte dans les années 1960, grande période de turbulences, de guerres, de luttes pour les droits civiques, d’engagement social, de militantisme. On y retrouve également une belle histoire d’amour, mais surtout de l’excellente musique.

La musicographie des Beatles, interprétée par les étudiants, sert de trame de fond pour l’ensemble de l’oeuvre. « La musique des Beatles est intemporelle et les arrangements musicaux modernisés mettent la trame de fond encore plus en lumière », mentionne Daniel Couture, directeur artistique et enseignant au Département de musique du Cégep de Drummondville. « Bien que cette musique ait été composée bien avant la naissance des membres de la troupe, les élèves connaissent l’ensemble des chansons. Ils éprouvent une grande fierté à faire vivre cette musique qui est tellement lumineuse, un véritable baume pour le coeur en cette période d’incertitude. » a-t-il indiqué.

Rappelons que la comédie musicale « Révolution » devait être présentée en avril 2020, tout juste au commencement de la pandémie. Les assouplissements des derniers mois rendent maintenant ce genre de spectacle à grand déploiement possible, au plus grand bonheur des étudiants sont plus que prêts et excités à se produire enfin sur scène.

La comédie musicale « Révolution » au lieu à 20 h à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville les 14 et 15 avril 2022. Les billets sont disponibles à la COOP du Cégep au coût de 20 $ pour l’admission générale et 15 $ pour les étudiants.