8 avril 2022

Un printemps riche en projets étudiants

Le Cégep de Drummondville présente la première édition de la Foire aux projets du 20 avril au 1er mai 2022

Le Cégep de Drummondville est heureux de présenter la première édition de la Foire aux projets, une initiative qui regroupe une panoplie d’événements entreprenants mis en œuvre par les étudiantes et étudiants de deuxième année des programmes de Gestion de commerces et de Techniques de comptabilité et gestion. Certains projets sont destinés à la communauté étudiante, d’autres à la population générale.

Du 20 avril au 1er mai, les étudiantes et étudiants divisés en équipe organisent spectacle d’humour, événement littéraire, salon des entrepreneurs et plus encore. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du cours Mettre en œuvre un projet, lors duquel les élèves doivent planifier et organiser un événement de A à Z. « Les élèves sont responsables de gérer un budget, prévoir leurs communications et mener à bien leur événement afin d’en faire une réussite. Il s’agit d’un projet très formateur qui se veut représentatif des défis professionnels qu’ils devront un jour relever » explique Mathieu Primeau Tamborini, enseignant au département des techniques administratives.

Ainsi, la Foire aux projets regroupe des initiatives variées, dont certaines sont ouvertes à la population générale :

• Spectacle d’humour le 20 avril à  19 h 30 – Salle George Dor

Avec Liliane Blanco Binette, Véronique Isabel-Filion, Bruno Ly, Alphé Gagné et
Antoni Remillard – Inscription

• Tournoi de Bubble Soccer le 22 avril
  • Événement littéraire le 23 avril de 9 h à 16 h 30
    Bibliothèque du Cégep de Drummondville
    Avec Patrick Senécal, Anne Robillard et La Pie Curieuse – Inscription
  • Tournoi de volleyball le 26 avril
  • Friperie et salon d’artiste le 26 avril en après-midi – Café Clovis
  • Simulation boursière du 11 au 25 avril et souper-conférence au Café Clovis le 28 avril à 18 h – Inscription
  • Fête de fin de session le 29 avril
  • Tournoi de Airsoft le 30 avril
  • Journée Cinéparc le 30 avril
  • Salon des entrepreneurs le 1er mai

D’autres initiatives hors cours auront aussi lieu, notamment :

• Festival du printemps le 22 avril de 15 h à 20 h – Réserve ton repas!
  • Salon du livre organisé par des étudiants en Techniques de bureautique le 30 avril de 10 h à 16 h (admission gratuite, inscription)