Logo cégep
object(WP_Term)#14429 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(133) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

20 avril 2022

Art Tonik : art et champagne à l’honneur

Une 2e édition qui promet animée par la sommelière Jessica Harnois et avec la participation de l’artiste Mort

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville, Manoushka Ross, directrice générale de Vins au féminin représentant Jessica Harnois, l’Artiste Mort et Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Fondation du Cégep de Drummondville a annoncé aujourd’hui le retour de son événement-bénéfice signature Art Tonik, qui aura lieu le 2 juin 2022, en formule extérieure avec dégustation de bulles et de bouchées.

La Fondation du Cégep de Drummondville, qui remettra la totalité des profits à la communauté collégiale, est très heureuse de mettre sur pied cette 2e édition tant attendue, comme l’exprime Pierre Vigeant, directeur de la Fondation : « La première édition remontant à 2019, nous sommes extrêmement ravis que le contexte sanitaire permette la tenue de cet événement qui marquera le printemps 2022! Nous espérons que la communauté d’affaires, notamment la relève entrepreneuriale, soit au rendez-vous. »

 

La sommelière Jessica Harnois et l’artiste Mort, porte-paroles de l’événement

Si Art Tonik permet de découvrir le processus créatif d’artistes accomplis de la région et de la relève grâce à la réalisation d’œuvres en direct, il facilite également la rencontre de deux univers, soit le monde des affaires et le milieu artistique. Ainsi, Jessica Harnois, sommelière, conférencière et entrepreneure reconnue dans le domaine des affaires et sommité influente de la sommellerie au Québec et à l’international, et l’artiste Mort, diplômé en Arts visuels au Cégep de Drummondville, notamment reconnu pour son œuvre sur l’autobus de campagne du PQ il y a quelques années, seront les porte-paroles de cette soirée créative enlevante qui culminera avec des encans crié et silencieux.

 

L’artiste Mort, lors de la conférence de presse du 20 avril dernier.

Une programmation haute en couleur

  • Réseautage
  • Création d’œuvres en direct
  • Dégustation de bulles et de bouchées gastronomiques
  • Encans (silencieux et crié)
  • Dévoilement d’une murale
  • Ambiance électrisante

 

De précieux partenaires

Pour une deuxième année, la Fondation du Cégep de Drummondville peut à nouveau compter sur la participation d’UV Assurance à titre de présentateur d’Art Tonik.

« Après deux ans d’arrêt, nous sommes vraiment heureux de renouer avec cet événement rassembleur qui permet aux étudiants du Cégep d’exprimer leur talent artistique en complicité avec le milieu des affaires. La Fondation joue un rôle important pour l’avenir de nos jeunes et ensemble, nous contribuons à bâtir une société du savoir où l’esprit critique, développé par l’éducation supérieure, favorise des décisions raisonnées, durables et innovantes », a exprimé M. Christian Mercier, président-directeur général de la mutuelle.

La Fondation remercie également les autres partenaires qui rendent possible la mise en œuvre d’Art Tonik : Promutuel Assurance Centre-Sud, la Ville de Drummondville, Énergie 92,1, L’Express, LavXel et l’Odika.

Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville (www.cegepdrummond.ca/fondation/art-tonik/) au coût de 100 $.