31 mai 2022

AEC en Virage numérique 4.0

Un nouveau programme offert par la Formation continue du Cégep de Drummondville

La Formation continue du Cégep de Drummondville est fière de lancer son nouveau programme d’attestation d’études collégiales en Virage numérique 4.0. D’une durée de 390 heures échelonnées sur une période de 19 mois, cette AEC offerte en partenariat avec le Collège d’Alma débutera le 6 septembre 2022. Les inscriptions pour ce programme sont en cours.

Une formule entièrement à distance

La formation en Virage numérique 4.0 a pour objectif de développer les compétences des personnes qui accompagneront et faciliteront l’implantation de la culture numérique dans les entreprises et les organisations. Le Collège d’Alma, qui abrite le Centre d’innovation sociale en culture numérique (COlab) et le Cégep de Drummondville, partenaire du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) mettent en synergie leurs expertises et leurs réseaux, afin de proposer une formation innovante, structurante et tournée vers le futur, dans une formule à distance, et en misant sur une approche de codéveloppement professionnel. En plus de permettre le développement des compétences stratégiques pour faire face au virage numérique, ce projet sera l’occasion unique de créer et de profiter d’un réseau de partage et d’échange entre des entreprises qui proviendront de différents domaines et régions du Québec.

Le candidat, après l’obtention de son AEC sera en mesure d’accompagner le changement numérique dans son organisation, d’analyser les besoins et trouver des solutions numériques adaptées à la réalité de son entreprise. Il pourra aussi produire une planification stratégique pour une transformation numérique, maitriser les meilleurs outils numériques et être capable de transmettre ses connaissances aux organisations. Pour Lucie Marchessault, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville, le lancement de ce nouveau programme répond à un besoin bien précis : « Aujourd’hui, les entreprises doivent transformer leurs pratiques numériques pour rester compétitives. Cette formule de formation unique au Québec présente une excellente opportunité pour les candidats de devenir des acteurs essentiels de l’innovation. », a-t-elle souligné.