9 juin 2022

Caroline Nappert reçoit le prix pédagogique Roch-Nappert

L’enseignement : une vocation transmise de père en fille

C’est lors de l’activité de reconnaissance des membres du personnel du 3 juin dernier que le Cégep de Drummondville a tenu à souligner le travail de Caroline Nappert, enseignante en chimie au Département des sciences de la nature depuis 28 ans. Elle s’est vu remettre le prestigieux Prix Roch-Nappert pour l’excellence de ses approches pédagogiques, pour la qualité de ses interventions avec les étudiants et pour son engagement dans le milieu.

« Dans son cas, la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre… C’est d’autant plus un honneur de lui décerner ce prix, au nom de son père qui est aujourd’hui décédé, mais qui reste pour les plus anciens d’entre nous un précieux collègue enseignant des sciences ou un directeur des études marquant, un pilier important au sein de notre communauté », a témoigné Geneviève Lizée, directrice adjointe des études du Cégep de Drummondville.

Très émue par ce prix, Caroline a expliqué qu’elle a suivi les traces de son père par l’entremise de son amour pour les sciences et la nature. « Je sais qu’aujourd’hui, il serait très fier de sa fille » a-t-elle dit. En revanche, son plus grand prix Roch-Nappert aura été d’avoir eu la chance d’être la fille de ce dernier.

Le Cégep de Drummondville poursuit cette tradition de la remise du prix Roch-Nappert qui valorise la profession enseignante et qui permet de faire rayonner des acteurs marquants pour l’institution d’enseignement collégiale drummondvilloise.

Toutes nos félicitations à Caroline Nappert!