Logo cégep
object(WP_Term)#13877 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(407) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(43) "https://www.cegepdrummond.ca/animation-gre/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

7 septembre 2022

Le Cégep de Drummondville propose une foule d’options de cheminements gratuits en Techniques d’éducation à l’enfance!

Le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et ses partenaires, dans le but d’endiguer la pénurie d’éducatrices et d’éducateurs dans le secteur des services de garde éducatifs, a mis en place une vaste Opération main-d’œuvre, à laquelle de nombreuses mesures se rattachent. Une de ces mesures permet aux personnes candidates de réaliser la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) sans frais pour les programmes des Techniques d’éducation à l’enfance.

La Formation continue du Cégep de Drummondville est donc fière de participer à cette opération grâce à son offre de deux programmes d’études disponibles en démarche RAC menant à la diplomation en Éducation à l’enfance. De surcroît, l’Opération main-d’œuvre permet aussi au Cégep de Drummondville d’offrir plusieurs parcours d’études sans frais ou à faible coût, parfois même avec possibilité de rémunération. Ceci toujours afin de permettre à toutes les personnes intéressées de se former dans le domaine de l’éducation à l’enfance. Ainsi, tous les candidats ou candidates qui ont de l’expérience en éducation à l’enfance, employées d’un service de garde éducatif ou non, trouveront le parcours gratuit et adapté à leur rythme afin d’obtenir leur AEC ou encore leur DEC.

De nombreux parcours sont aussi offerts aux personnes qui ont peu ou pas d’expérience en éducation à l’enfance. Plusieurs de ces parcours proposent des prêts et bourses et de l’aide financière. « La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’éducation à l’enfance est un réel enjeu au Centre-du-Québec. Nous sommes heureux de pouvoir proposer plus de six parcours différents qui combinent la reconnaissance des acquis et des compétences, l’alternance travail-études, ou encore la rémunération pendant les études. Le tout nouveau parcours de RAC 96 offre même des subventions à l’employeur. », explique Lucie Marchessault, directrice à la Formation continue et aux services aux entreprises.

La Formation continue du Cégep de Drummondville offre des séances d’information ainsi que des rendez-vous avec un conseiller pédagogique afin que chaque candidat et candidate puisse trouver le parcours qui lui convient.