Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

7 octobre 2022

L’UQTR et le Cégep de Drummondville soulignent l’immense contribution de M. Gerry Gagnon au CNIMI

Annonce du départ du directeur du CNIMI

À la suite de l’annonce du départ de M. Gerry Gagnon, actuel directeur du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) vers la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Cégep de Drummondville tiennent à souligner l’importante contribution de ce dernier dans la mise en œuvre de ce grand projet.

À la barre du CNIMI depuis 2018, M. Gagnon laisse un CNIMI déjà bien positionné au cœur de l’écosystème manufacturier. Rappelons d’ailleurs que si des étudiants sont présents depuis plus de cinq ans au campus de Drummondville, l’automne 2022 marque la rentrée officielle d’d’étudiants collégiaux et universitaires en génie mécanique cet automne dans le pavillon destiné au CNIMI, un espace d’apprentissage unique au Québec.

« Je salue Gerry comme grand maître d’œuvre du CNIMI. L’équipe du Cégep a beaucoup apprécié travailler avec lui au cours des dernières années. Sa passion, sa persévérance et son dévouement au quotidien ont assuré le succès de la mise en œuvre du CNIMI. Je suis convaincu qu’il relèvera avec brio son nouveau défi à la SDED », témoigne M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, qui assure à M. Gagnon l’entière collaboration du Cégep comme grand partenaire de la SDED.

« Nous tenons à remercier chaleureusement M. Gagnon pour son importante contribution au développement du CNIMI. Nous avons l’immense privilège d’avoir au campus de Drummondville ce centre de formation, de recherche et de transfert innovant., qui fait l’envie de plusieurs régions à travers la province. L’un de ses legs au CNIMI est cette conviction partagée que le succès de notre initiative repose sur l’étroite collaboration entre le secteur manufacturier, le Cégep et l’Université. Nous construirons l’avenir du CNIMI sur ces solides fondations », souligne M. Christian Blanchette, recteur de l’UQTR.

Notons que M. Gagnon restera présent dans le paysage du CNIMI afin d’assurer une transition fluide avec les manufacturiers et les partenaires. L’intérim à la direction du CNIMI sera nommé dans les prochains jours.