25 octobre 2022

Court terme : la nouvelle exposition à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville et son Département d’arts visuels sont fiers de présenter une toute nouvelle exposition dans l’Espace-galerie du collège. La toute nouvelle exposition intitulée Court terme aura lieu du 28 octobre au 8 décembre 2022. Toute la population est invitée au vernissage du vendredi 28 octobre à 16 h 30.

Les cours de Peinture 1 et 2 offrent aux étudiants et étudiantes l’espace pour explorer différentes approches picturales : la technique du Verdaccio, l’insaturation par les complémentaires, l’usage de tonique et d’accords analogues, ou encore, les notions de perspectives atmosphériques.

L’exposition Court terme rassemble donc ces explorations faites par les étudiants et étudiantes en Arts visuels, en passant par le paysage urbain, l’autoportrait, ou simplement, l’approche en polyptyque. Cette mosaïque fait non seulement écho aux notions techniques acquises en ateliers, mais à la progression de la pensée et de l’introspection des artistes en cours de formation.

Les artistes exposant leurs œuvres cet automne sont Léa Albert, Alicia Arcand, Louanne Bégin, Félipe Bellavance, Coralie Binette, Janick Blais, Mégane Blanchard-Giguère, Sarah-Ève Boudreault-Guimette, Marianne Cardinal, Laure-Charlotte Côté, David Derlich-Gagné, Frédéric Dion, Élaina Dragon, Anaïs Faucher Crochetière, Mélina Fleury, Louka Giguère, Ana Gabriela Lajeunesse, Ariane Lutz, Donnovan Mailloux, Sebastian Esteban Medel Ahumada, Nellie Métivier, Naomy Montbleau, Alexis Montcalm, Sara-Maude Nault, William Phillips, Grace Esther Pli, Andrea Ramirez-Martinez, Kyle Robichaud-Riverain, Mathis Robinette, Camille Rouleau, Marylou Servant, Mariane Sévigny, Marianne Surprenant, Noémie F. Verville, Ellya Yergeau.