Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

27 octobre 2022

Un automne prolifique pour la Formation continue du Cégep de Drummondville

Des taux record d’inscriptions!

L’automne 2022 a été une saison particulièrement animée pour la Formation continue du Cégep de Drummondville : au total, plus de 270 étudiants ont été admis dans un programme d’attestation d’études collégiales (AEC) entre le 9 août et le 11 octobre 2022. Ces étudiants s’ajoutent aux 144 autres ayant démarré un programme d’AEC l’an dernier et qui poursuivent leurs études cet automne.

Des programmes phares qui se démarquent

Certains programmes ont lancé leur toute première cohorte en force, notamment pour l’AEC en Intervention appliquée en neurodéveloppement avec une vingtaine d’étudiants qui perfectionnent leurs connaissances en lien avec le développement langagier, cognitif, moteur, affectif et social, avec une visée axée sur les composantes et le processus du neurodéveloppement.

L’AEC en Stimulation du langage quant à elle est plus contingentée que jamais : plus de 115 demandes d’admission ont été déposées au cours de l’année. Il ne s’agit pas des seuls programmes populaires : plus de 35 étudiants composent la nouvelle cohorte de Techniques d’éducation spécialisée, et plus de 26 étudiants provenant des quatre coins du Québec développent leurs compétences en Gestion des approvisionnements, grâce à un cursus offert entièrement en ligne.

La Reconnaissance des acquis et des compétences : une expérience qui compte

Le parcours de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est tout particulièrement populaire auprès des candidats qui possèdent déjà de l’expérience dans leur domaine et qui souhaitent obtenir un DEC ou une AEC. Cet automne, un taux record de 269 candidats actifs effectuent leur parcours en cheminement RAC.

Notons aussi que la réputation d’excellence du Cégep de Drummondville en ce qui concerne la RAC en Techniques de Pharmacie dépasse les frontières de la région : le collège s’est vu attribuer un important financement pour déployer une plateforme de cours en ligne qui pourra être utilisée par les candidats en RAC inscrits dans les 10 Cégeps qui ont obtenus l’autorisation d’offrir ce programme d’ici la fin de 2023.

Des programmes en évolution

La Formation continue du Cégep de Drummondville travaille continuellement à l’actualisation de sa carte de programmes, afin de répondre aux besoins des travailleurs et employeurs d’aujourd’hui. Certains programmes, comme l’AEC en Techniques d’éclairage de scène, l’AEC en Assurance de dommages, ou encore l’AEC en Virage numérique 4.0 sont actuellement en refonte et devraient être à nouveau offerts dès 2023.