object(stdClass)#18410 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

28 octobre 2022

Coup de chapeau aux étudiant.e.s en Techniques d’intervention en délinquance

Contribuer à faire une différence grâce à des projets concrets !

Dans le cadre du cours Prévention et travail d’équipe, les étudiants de première année en Techniques d’intervention en délinquance ont eu le mandat de travailler sur des projets en lien avec la prévention. Sur les 15 projets déposés, 7 d’entre eux ont été sélectionnés par l’organisme Action Tox et seront mis en application prochainement.

C’est également grâce aux notions apprises dans ce même cours que Mélodie Robitaille, étudiante de 2e année, a eu l’idée de bâtir un projet concret. C’est dans son rôle d’intervenante-animatrice à la Maison des jeunes d’Acton Vale que Mélodie a eu envie de sensibiliser les jeunes de son milieu sur l’itinérance. En travaillant en collaboration avec la directrice générale de l’établissement, elles ont réussi à obtenir une subvention de 5 000 $ afin de mettre en place un module de prévention dans la MRC d’Acton.

Une trentaine d’étudiants de première année ont également pris part à la Nuit des sans-abris, le 21 octobre dernier, afin de sensibiliser la population à la situation d’itinérance à Drummond, mais également afin d’en apprendre davantage sur le sujet. Ils ont également servi des repas et discuté avec des intervenants et des personnes en situation d’itinérance.

Félicitations à tous !