Logo cégep
object(WP_Term)#14479 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(458) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(51) "https://www.cegepdrummond.ca/temoignage-alclangues/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

28 novembre 2022

Achalandage record aux Portes ouvertes

Près de 650 personnes accueillies samedi

Samedi dernier, le Cégep de Drummondville a accueilli pas moins de 640 visiteurs lors de sa traditionnelle Journée portes ouvertes automnale.

Cet événement est toujours aussi populaire auprès des étudiants de 4e et 5esecondaire de Drummondville, mais également auprès d’une clientèle provenant des quatre coins du Québec. Les futurs étudiants, accompagnés de leurs parents, profitent de cette occasion pour s’informer sur les différents programmes et services offerts au collège en plus de visiter les installations. La grande diversité de programmes offerts au Cégep de Drummondville explique assurément cet achalandage record !

Lors de cette journée, les visiteurs ont également eu l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre, soit par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant ou d’un étudiant. En nouveauté cette année, le Département de génie mécanique accueillait également les visiteurs directement au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) afin de leur présenter leurs nouvelles installations.

« C’est toujours un plaisir d’ouvrir les portes de notre collège aux visiteurs. Les jeunes du secondaire ont besoin de ce genre d’initiatives pour valider leur choix. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail de toute l’équipe du collège qui met de l’avant notre savoir-faire afin que notre cégep soit accueillant et que l’expérience vécue par nos visiteurs soit enrichissante », affirme le directeur général du collège, Pierre Leblanc, qui était d’ailleurs présent samedi dernier pour accueillir les visiteurs.

Prochaines activités
Les Portes ouvertes d’hiver auront lieu le mardi 24 janvier de 18 h 30 à 20 h 30. Lors de cette soirée, les étudiants auront la chance de compléter leur demande d’admission sur place avec de l’accompagnement personnalisé. En attendant, les parents des futurs étudiants sont invités à assister à la Soirée d’information virtuelle aux parents qui aura lieu le mardi 6 décembre prochain dès 18 h 30. L’inscription est requise et se fait via le site web du Cégep de Drummondville : https://www.cegepdrummond.ca/soiree-dinformation-aux-parents-inscription/