29 novembre 2022

Le Cégep de Drummondville accueille six grands joueurs du domaine de la pharmacie

Le Cégep de Drummondville a accueilli, pour une deuxième année consécutive, les représentants de six grandes associations du domaine de la pharmacie : l’ABCPQ, l’APES, l’APPSQ, l’AQATP, l’AQPP et l’OPQ, dans le cadre d’une plénière organisée par le Département de pharmacie.

Cette rencontre a permis aux étudiants de questionner les représentants sur l’avenir de cette nouvelle profession. Sept grands thèmes ont été abordés, soit : rôles et responsabilités, cadre normatif de la profession, promotion et perception de la venue des techniciens en pharmacie, formation et intégration en cours de formation, marché du travail et conditions salariales, débouchés d’avenir et formation et trajectoire du cursus scolaire.

Cette année, les étudiants des cégeps de Baie-Comeau, Gérald Godin, Rivière-du-Loup et de Thetford Mines ont également eu la chance de prendre part à l’activité via une diffusion en direct sur le compte YouTube du Cégep.

Rappelons que les premiers finissants de la Technique de pharmacie feront leur entrée sur le marché du travail au printemps 2024. Ils ont été heureux d’apprendre que le milieu les attend avec impatience et que tous se mobilisent dans le but de contribuer activement à une intégration positive au sein des équipes en place.

Une belle initiative signée Cégep Drummond!