Logo cégep
object(WP_Term)#18413 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

30 janvier 2023

Sophie Gagnon Big Band remporte le premier prix à Cégeps en spectacle

Une finale locale réussie pour le Cégep de Drummondville

C’est vendredi dernier qu’a eu lieu la Finale locale de Cégeps en spectacle lors de laquelle plus de dix groupes et artistes ont eu la chance de présenter un numéro d’interprétation ou de composition.

À la suite des délibérations du jury, c’est le Sophie Gagnon Big Band qui a remporté la première place, se qualifiant ainsi pour la Finale régionale grâce à son numéro de percussions. En plus de représenter fièrement leur collège le 25 mars prochain à Shawinigan, les jeunes artistes se méritent aussi une captation professionnelle d’une valeur de 2 500 $ offerte par la maison des arts Desjardins de Drummondville.

La seconde place a été décernée au groupe Hexa qui remporte 350 $ offerts par la Société Saint-Jean-Baptiste de Drummondville. Le prix coup de cœur du public a aussi été décerné à Hexa qui se voit remettre 300 $ par l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD). Rappelons que Hexa avait remporté la Finale locale de Cégeps en spectacle en 2022, se qualifiant ainsi pour la Finale régionale qui avait eu lieu au Cégep de Drummondville.

Le concours multidisciplinaire de Cégeps en spectacle est entièrement francophone et se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les artistes et groupes participant à la Finale nationale sont en lice pour remporter plus de 12 000 $ en prix.