9 février 2023

Parent recherché pour siéger au CA

Le Cégep de Drummondville est à la recherche d’un parent d’une étudiante ou d’un étudiant pour siéger bénévolement à son conseil d’administration.

Le conseil d’administration du Cégep de Drummondville est formé de 19 membres provenant de différents milieux: socioéconomique, entreprises, diplômés ou diplômées du Cégep, parents, étudiants ou étudiantes et membres du personnel.

Le conseil d’administration se réunit six fois par année pour des assemblées ordinaires. Il a pour mandat d’administrer le collège. Il est donc responsable à la fois d’interpréter la mission de l’organisation, de planifier les orientations stratégiques, d’engager et d’évaluer la directrice générale ou le directeur général, de faire des changements à la règlementation, d’approuver annuellement les budgets et les rapports financiers, d’offrir un contact constant avec la communauté et, enfin, de se préoccuper de la pérennité de l’organisation.

La direction du Cégep reconnait que l’apport de chacun des membres de son conseil d’administration constitue une valeur ajoutée à l’ensemble de l’organisation et prône les principes de la gouvernance stratégique dans son fonctionnement.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en écrivant une courte lettre indiquant :

• Leur vision du rôle d’un membre de conseil d’administration;
  • Leur intérêt à siéger au conseil d’administration du Cégep;
  • Leur apport potentiel au conseil.

Un curriculum vitae devra aussi être joint à la lettre de candidature.

Les critères suivants seront considérés lors de l’analyse des candidatures :

• Diplôme obtenu depuis au moins trois années;
  • Travail dans la région du Centre-du-Québec, idéalement dans la MRC de Drummond;
  • Implication sociale et/ou communautaire par le passé;
  • Participation actuelle à divers organismes et disponibilité potentielle en résultant.

Toute candidature devra être envoyée par courriel à l’attention de la secrétaire générale aux affaires corporatives et directrice des ressources humaines, madame Katia Froidevaux, à l’adresse suivante : katia.froidevaux@cegepdrummond.ca.

Pour information : 819.478.4671, poste 4300