Logo cégep
object(WP_Term)#18413 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

3 mars 2023

Une hausse marquée de demandes d’admission au Cégep de Drummondville

Pas moins de 1 105 demandes au premier tour

Au terme du premier tour du dépôt des demandes d’admission, le Cégep de Drummondville enregistre une importante hausse de 14 % par rapport à l’an dernier, selon les statistiques officielles du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). En effet, au 1er mars, le collège avait reçu 1 105 demandes comparativement à 969 l’an dernier.

Cette belle progression s’applique autant aux programmes préuniversitaires, qui ont connu une augmentation de 14 %, qu’aux programmes techniques, qui font un saut de 18 %. Parmi les programmes qui enregistrent une croissance marquée, mentionnons le DEC en Danse avec une augmentation de 83 %, Gestion des opérations et de la chaîne logistique avec 80 %, Techniques de comptabilité et de gestion avec 75 % et Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment avec 59 %.

Bien que les programmes préuniversitaires Sciences humaines et Sciences de la nature soient toujours aussi populaires, les programmes préuniversitaires dans le domaine des arts ont aussi la cote. Les doubles DEC, qui permettent de combiner deux programmes préuniversitaires, s’avèrent toujours une option très prisée au Cégep de Drummondville avec près de 40 demandes cette année, soit une augmentation de 28 %.

« C’est avec un sentiment de grande fierté que nous accueillons ces résultats. Le travail acharné de toutes nos équipes fait une grande différence. Plus que jamais, notre cégep réussit à se démarquer par son côté humain, ses services d’accompagnement, la qualité de l’enseignement, ses nombreuses équipes sportives, son volet artistique et sa grande variété de programmes. Nous sommes un cégep d’exception », affirme Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Inscriptions au deuxième tour

Les étudiants qui souhaitent soumettre un nouveau choix ou encore terminer leur dossier d’admission au deuxième tour ont la possibilité de le faire entre le 23 mars et le 20 avril. Il est donc possible d’effectuer une demande pour les programmes d’études du Cégep de Drummondville, de même que pour les 15 options de doubles DEC. Pour toutes questions supplémentaires sur les programmes d’études offerts ou sur l’admission, il suffit de visiter le site Web du Cégep de Drummondville.