Logo cégep
object(WP_Term)#18402 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

24 mars 2023

Une immersion culturelle à Londres pour les finissants en Arts, lettres et communication, option Langues du Cégep de Drummondville

Sept finissants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Drummondville ont eu la chance de vivre une réelle immersion culturelle lors d’un séjour de 8 jours à Londres. Ce voyage formateur a permis aux étudiants de mettre en pratique les notions apprises tout au long de leur parcours en plus de découvrir une ville empreinte d’histoire.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du cours Intégration personnelle des acquis (anglais/espagnol) et s’organise un an à l’avance. Afin de récolter le montant nécessaire, les étudiants ont organisé de nombreuses campagnes de financement en plus de recevoir un soutien de la Fondation du Cégep de Drummondville. Une partie du voyage a été consacré à la recherche liée au projet final des étudiants, alors que l’autre partie était réservée à la découverte de la ville. D’ailleurs, les étudiants ont eu la chance de visiter plusieurs musées et attraits touristiques et de prendre part à quelques traditions comme le thé de l’après-midi.

« Le voyage a été pour moi une façon de mettre en œuvre toutes les connaissances que j’ai acquises tout au long du DEC et de confirmer que j’ai les compétences pour communiquer dans une langue seconde. Par ailleurs, le voyage a été rempli de première fois puisque je n’avais jamais voyagé à l’extérieur du Canada auparavant. C’était donc la première fois que je prenais l’avion. Aller à Londres fut une expérience très enrichissante et j’ai pu en découvrir davantage sur la culture, la gastronomie et les traditions britanniques » affirme Camille Rouleau, finissante du programme Arts, lettres et communication, options Langues.