12 avril 2023

Johanne Blouin tire sa révérence après 21 ans d’enseignement au Cégep de Drummondville

Ce printemps, le Cégep de Drummondville s’apprête à dire au revoir à une enseignante chevronnée du Département de musique, soit la célèbre chanteuse Johanne Blouin. Après avoir inspiré et guidé de nombreux étudiants souhaitant perfectionner le chant, Mme Blouin quitte l’enseignement afin de se consacrer à de nouveaux projets.

Professeure de chant et d’harmonie vocale pendant 21 ans, Johanne Blouin a su offrir un accompagnement hors pair, tant au niveau de la technique et de l’interprétation qu’au niveau de la compréhension du marché et de ses besoins, aux étudiants du collège.

Elle aura certainement eu une influence significative dans le parcours de plusieurs étudiants. « Johanne a toujours été très présente pour nous et à l’écoute. Elle est compréhensive et nous pousse à avancer. Bref, elle représente tout ce qu’on pourrait espérer d’une enseignante de chant : l’expérience, le professionnalisme et l’ouverture musicale », témoigne Gabriel Robert, étudiant en Musique au Cégep de Drummondville.

« Pendant 21 ans, j’ai eu le privilège d’enseigner à des étudiants extraordinaires et d’avoir pu participer à un bout de chemin de vie avec eux. Ils m’ont apporté beaucoup comme, je l’espère, leur avoir apporté beaucoup. C’est avec un sentiment de mission accomplie et non sans une certaine émotion que je laisse ma place à une équipe fantastique qu’est celle du Département de musique », affirme Johanne Blouin.

Le Cégep de Drummondville se compte chanceux d’avoir pu bénéficier de son expertise pendant toutes ces années.