18 avril 2023

Soucy parraine à nouveau un étudiant en Génie mécanique du Cégep de Drummondville

Grâce au programme de bourses de la Fondation du collège

Depuis plusieurs années, Soucy, grâce à un solide maillage entre le Cégep de Drummondville et sa fondation, parraine des étudiants par l’entremise de bourses et d’opportunités de stages. Cela se poursuit à nouveau cette année avec Sidoine Zongo, étudiant en première année du programme Techniques de génie mécanique, qui se verra remettre 2 400 $ en bourses d’études.

En effet, Sidoine recevra 400 $ par session, et ce, pour l’entièreté de sa formation de trois ans au Cégep de Drummondville. Ce dernier a d’ailleurs une expérience d’emploi chez Soucy Rivalair et pourra poursuivre son apprentissage en entreprise cet été chez Soucy International.

« Les candidatures étaient toutes très intéressantes, mais notre choix s’est arrêté sur Sidoine et nous en sommes très heureux. Il sera parmi nous cet été pour un stage avec notre équipe à la qualité. Nous sommes convaincus que Sidoine saura s’y plaire chez Soucy et qu’il y sera un atout inestimable pour notre entreprise », a mentionné Océane Trinque-Perreault, stagiaire en ressources humaines chez Soucy. Elle a également souligné que plusieurs autres étudiants du Cégep de Drummondville travaillent pour l’entreprise pendant la saison estivale, et que plusieurs diplômés du collège sont d’ailleurs maintenant des employés du Groupe Soucy.

Rappelons que les étudiants du programme de Techniques de génie mécanique peuvent profiter des installations neuves et à la fine pointe de la technologie du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) pour une formation axée sur la pratique reconnue par les employeurs.