Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

21 avril 2023

Colloque de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail : Danièle Henkel souligne l’importance des milieux inclusifs

Plus d’une centaine de participants provenant de divers secteurs d’activité se sont réunis aujourd’hui au Centrexpo Cogeco de Drummondville pour la tenue de la première édition du Colloque de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail présenté par inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Il s’agit du premier événement en son genre au Québec qui se penche spécifiquement sur la notion de diversité et d’inclusion dans le monde des affaires.

Durant cette journée forte de rencontres inspirantes, des conférenciers experts comme Danièle Henkel, Élisabeth Petit, Raquel Le Maire et Lorena Fernandez ont partagé leur expérience et leur expertise en matière de diversité et d’inclusion en milieu de travail. Un panel de discussion a permis également de mettre en lumière l’expérience de diverses entreprises en recrutement international et intégration de la diversité au sein de leurs entreprises.

« Nous sommes ravis du succès de cet événement », a déclaré Lucie Marchessault, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises. « La diversité et l’inclusion sont des enjeux importants dans notre société et il est crucial que nous en discutions en profondeur. Nous sommes convaincus que les participants ont acquis des connaissances utiles et des idées novatrices pour améliorer leur milieu de travail. »

« Il était important pour nous de créer un événement qui reflète les réalités des entreprises drummondvilloises afin de contribuer à la mise en place et au maintien d’un marché du travail inclusif et pertinent. », explique Eric Marchesseault, coordonnateur intégration et rétention des travailleurs étrangers, attraction et développement de la main d’œuvre à la SDED.

Le comité organisateur tient à remercier tous les conférenciers et intervenants, la Ville de Drummondville et les participants qui ont contribué au succès de ce colloque.