27 avril 2023

Don de 100 000 $ Soucy s’associe à la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Drummondville

Grâce au don de Soucy, la campagne majeure de la Fondation du Cégep de Drummondville dépasse le cap du million avec un total de 1,2 M$ d’amassé, et ce, en moins de cinq mois.

Notre histoire s’écrit en grand

C’est en référence aux nombreuses familles d’ici qui ont été de passage au collège et dont l’histoire est inscrite dans la pierre et l’âme du Cégep de Drummondville que la thématique Notre histoire s’écrit en grand guide la campagne. C’est d’ailleurs le cas de la famille Soucy, partenaire de longue date de l’institution.

Soucy a une ferme volonté de redonner à la communauté dans une approche de développement et de pédagogie durable. Chantal Soucy, présidente déléguée des entreprises Soucy mentionne que « les fonds que nous avons versés permettront à des étudiants de poursuivre leur passion et, je l’espère, de trouver l’inspiration à travers nos projets porteurs d’avenir ».

Zone d’études

Ce don de 100 000 $ ira dans la construction du nouveau pavillon et le réaménagement des espaces actuels. Plus concrètement, la Zone d’études aménagée à l’étage du nouveau pavillon permettra aux étudiants de profiter d’un espace multifonctionnel adapté à leurs besoins. « En effet, la Zone d’études sera assurément très fréquentée par notre communauté étudiante. Cet ajout d’espace répondra à un besoin exprimé par celles et ceux qui souhaitent vivent leur cégep comme milieu de vie.  Nous sommes très heureux que Soucy se soit associé à nous » affirme Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.