27 avril 2023

Le Cégep de Drummondville obtient la reconnaissance Entreprise en santé

C’est avec grande fierté que le Cégep de Drummondville annonce l’obtention de la reconnaissance Entreprise en santé de niveau 1. Cette dernière, qui vise à améliorer la santé globale du personnel, a été obtenue grâce à de nombreuses initiatives visant plus particulièrement la promotion des saines habitudes de vie.

Cette certification représente beaucoup pour le collège puisqu’investir dans la santé mentale et physique de son personnel est une priorité pour l’organisation et constituait également une cible à atteindre du plan stratégique 2021-2024. Parmi les initiatives qui ont permis d’obtenir cette reconnaissance, mentionnons la course annuelle Cégep en forme qui s’adresse aux membres du personnel du cégep, mais également aux étudiants. Cette année marquera d’ailleurs la 6e édition de cet événement qui attire plus de 450 coureurs et qui aura lieu le 2 mai prochain.

« Cette reconnaissance exprime notre engagement envers la santé et le mieux-être de notre personnel. Nous sommes conscients que ce travail en est un de longue haleine et que nous devons constamment être proactifs afin de maintenir ce niveau. Je suis convaincu que nous réussirons à user de créativité afin de demeurer un employeur de choix en offrant à notre personnel un environnement bienveillant, collaboratif et inclusif dans un contexte évolutif », affirme Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Drummondville souhaite poursuivre sur cette belle lancée en continuant d’investir dans la santé globale de son personnel. De ce fait, plusieurs autres initiatives seront mises de l’avant afin d’atteindre les deux prochains niveaux.