Logo cégep
object(WP_Term)#18427 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

12 mai 2023

31 500 $ en bourses pour les étudiants du Cégep de Drummondville lors du Gala reconnaissance étudiante

Un événement honorifique signé par la Fondation du Cégep de Drummondville

La « Personnalité étudiante de l’année 2023 », Sandra Uhlrich récipiendaire d’une bourse de 1 500 $ aux côtés de Mme Joëlle Girouard, vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville, M. Christian Gagnon, président du Cégep de Drummondville, M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummonville et Anabel Lachance et Benjamin Chaput, récipiendaires des prix Ambassadeurs d’une valeur de 1000 $ (Photo : Service des communications).

Hier, c’était soir de gala au Cégep de Drummondville! Un montant de 31 500 $ a été octroyé en bourses à des membres de la communauté étudiante s’étant particulièrement démarqués par leurs excellents résultats scolaires, leur personnalité, leur détermination et leur persévérance lors de la 37e édition du Gala reconnaissance étudiante.

Ils étaient 89 finalistes en provenance des 21 programmes d’études lors de cette soirée où les lauréats se voyaient remettre des bourses de formation générale, de vie étudiante et de formation continue oscillant entre 500 $ et 1 500 $.

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummonville au lutrin lors de son allocution d’ouverture. (Photo : Service des communications)

Une fondation présente pour sa communauté

Tommy Jodoin, représentant du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville a pris la parole afin de souligner le soutien indéfectible des donateurs présents dans la salle : « Au nom de la Fondation du Cégep de Drummondville, je tiens évidemment à remercier les donateurs qui, par leur générosité et leur engagement, s’inscrivent à titre d’acteur de premier plan dans la réalisation de la mission du Cégep de Drummondville et de sa fondation. Ils rendent cette soirée extraordinaire pour nos lauréats », a-t-il énoncé en début de gala.

De fidèles partenaires

La Fondation du Cégep de Drummondville, qui gère l’ensemble des fonds amassés dans le cadre du programme de bourses, tient à remercier tous les généreux donateurs de bourses qui croient en l’enseignement supérieur et permettent l’épanouissement de ces lauréats : Le Groupe Therrien, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Normand W. Bernier (ancien directeur général du Cégep de Drummondville), le Syndicat du personnel de soutien et du personnel professionnel du Cégep de Drummondville, la Fondation Monseigneur Parenteau, Cain Lamarre, Valmetal, FBL – Société de comptables professionnels agrées, Soucy, Cévimec-BTF, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Drummondville, le Club Rotary Drummondville, la Caisse Desjardins de Drummondville, l’École Formation Danse, pharmacie Jean Coutu, le Comité local des cadres du Cégep de Drummondville, le projet étudiant Drummond en rire, iA Groupe financier (Industrielle Alliance), Nmédia, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, le Groupe Drumco, la direction générale et la direction des études duCégep de Drummondville, Sébastien Shneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et Martin Champoux, député de Drummond.

Différentes prestations artistiques en musique, en chant et en danse ont également ponctué la soirée au grand bonheur de tous. (Photos : Service des communications)

Sandra Uhlrich : Personnalité étudiante de l’année

Engagée au sein du collège dans divers comités et ayant de remarquables résultats académiques, Sandra Uhlrich était émue lorsqu’elle s’est vu remettre le titre de Personnalité étudiante 2023. Cette étudiante en Sciences humaines volet international qui aspire à devenir directrice des Nations unies a reçu une bourse de 1 500 $.

Annabel Lachance (Techniques de comptabilité et de gestion) et Benjamin Chaput (Sciences de la nature) étaient les deux autres candidats en lice du prix Personnalité étudiante. Ils remportent le Prix Ambassadeur Cégep Drummond qui s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ afin de souligner leurs parcours exceptionnels.

 

 

Un gala 100 % Cégep Drummond

Le collège est fier d’avoir pu compter sur un duo d’animateurs enseignant-étudiant du programme de Sciences de la nature : Julien Gagnon et Benjamin Chaput. La technique, la direction artistique, l’orchestre maison et les prestations artistiques sont aussi le produit d’étudiants du Cégep de Drummondville. Les gagnants nationaux du Prix coup de cœur de Cégeps en spectacle, le Sophie Gagnon Big Band, a d’ailleurs époustouflé les invités dans la salle Georges-Dor grâce à leur numéro d’ouverture. Notons qu’il est possible de visionner le Gala reconnaissance étudiante 2023 en rediffusion sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville.