19 mai 2023

Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Distinctions honorifiques remises à deux étudiantes du Cégep de Drummondville

Sandra Uhlrich et Danika Ouellet, montrant fièrement leurs médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Sandra Uhlrich et Danika Ouellet, deux étudiantes du Cégep de Drummondville dans le programme Sciences humaines, ont toutes deux reçu l’honorifique Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise à un ou deux individus qui ont su se démarquer par leurs attitudes inspirantes et leurs engagements bénévoles au sein de la communauté collégiale et communautaire. C’est le cas de Sandra Uhlrich et Danika Ouellet qui, par leurs implications, ont laissé leur marque dans la vie étudiante du collège. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, était sur place vendredi dernier et tenait à souligner l’importance de ce prix.  « C’est une distinction honorable pour deux de nos étudiantes, ici, au Cégep de Drummondville. Danika et Sandra sont des symboles de réussite et d’engagement et nous sommes fiers que leurs parcours soient reconnus à si grande échelle. »

Sandra Uhlrich

Sandra Uhlrich, finissante en Sciences humaines profil international avec l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.

Sandra Uhlrich, finissante en Sciences humaines profil international, est reconnue au Cégep de Drummondville pour sa personnalité extravertie, sa maturité, son engagement et ses ambitions. Elle a été sacrée la Personnalité étudiante du Cégep Drummond 2023 en plus d’avoir été élue Personnalité étudiante de son programme l’année précédente. Impliquée dans l’association générale étudiante du Cégep, Sandra est toujours volontaire pour participer à des projets mobilisateurs dans les différents comités en plus de siéger sur le conseil d’administration du Cégep à quelques reprises. Elle s’est vu remettre le prix Personnalité engagée Forces Avenir en avril dernier, de même que la Bourse implication sociale et politique et plusieurs autres distinctions pour son remarquable parcours.

C’est à l’Université d’Ottawa que Sandra écrira un nouveau chapitre, cette fois en Développement international. « J’ai adoré mon passage au Cégep de Drummondville, et surtout de faire partie d’un groupe. Ensemble, on va plus loin et j’ai déjà localisé le local de l’Association étudiante de mon nouvel établissement d’enseignement supérieur! », a-t-elle affirmé.

Danika Ouellet, finissante en Sciences humaines profil Relation d’aide avec l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.

Danika Ouellet

Finissante en Sciences humaines profil relation d’aide, Danika a le cœur sur la main. Chaque fois qu’elle a peut aider sa communauté d’une quelconque façon, elle sait trouver des manières créatives de le faire avec brio. Ambassadrice de son programme, elle a remis sur pied la Friperie, participé au comité écologisation, pris part au projet du Frigo solidaire et s’est impliquée dans l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville, le tout en gardant d’excellents résultats scolaires. Elle a d’ailleurs été finaliste au Gala reconnaissance étudiante l’an dernier, en plus de se mériter des bourses dans le cadre des concours OSEntreprendre et Forces Avenir.

« En aidant les autres, on apprend beaucoup. Je vais dans un programme universitaire qui me permettra d’aider autrui, et c’est ce qui me rend heureuse au quotidien », a proclamé Danika qui a été accepté en Travail social à l’Université Laval. « Partir du Cégep de Drummond avec tous ces projets en place, je trouve que c’est très encourageant pour la suite! », ajoute-t-elle.