Logo cégep
object(WP_Term)#18410 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(155) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

6 juin 2023

Art Tonik : une 3e édition 100 % locale

La programmation a été officiellement dévoilée! Art Tonik, l’événement-bénéfice de la Fondation du Cégep de Drummondville qui allie les arts et les affaires sera de retour le 21 septembre prochain avec sa formule extérieure sous la tente en compagnie de coprésidents d’honneur locaux.

 

L’artiste Simon Courchesne, Marilyn Baril d’UV Assurance, Pierre Vigeant de la Fondation du Cégep de Drummondville ainsi que Martin Ruel et Davy Gallant de la Distillerie du 29 Octobre.

Coprésidence drummondvilloise

« Cet événement-bénéfice hors du commun propose une programmation 100 % locale cette année grâce à ses coprésidents qui font honneur à Drummondville dans leurs champs d’expertise respectifs », mentionne Pierre Vigeant, directeur de la Fondation.  En effet, les trois coprésidents d’honneur, soit Martin Ruel, Davy Gallant et Simon Courchesne, sont tous résidents de la grande région de Drummondville.

 

La Distillerie du 29 Octobre

La Distillerie du 29 Octobre se spécialise dans les eaux-de-vie distillées à partir de concentrés de fruits souvent biologiques. L’année dernière, on annonçait le gigantesque projet de la distillerie en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville. Avec leur vision de produire des alcools québécois, de manière artisanale et en petite quantité, les propriétaires offrent des versions revisitées de spiritueux classiques en alliant traditions et modernité. Davy Gallant et Martin Ruel, à l’origine du projet, ont d’ailleurs donné, en conférence de presse, un avant-goût de l’événement grâce à leur cocktail signature le Grappin Sour. Le 21 septembre prochain, tous les cocktails proposés seront présentés par la Distillerie du 29 octobre.

 

L’artiste Simon Courchesne

Diplômé du baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, Simon Courchesne est, depuis 2016, le technicien en travaux pratiques au programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales. Sa pratique actuelle se tourne vers l’art public, notamment avec des projets tels que l’intégration d’une œuvre d’art à la promenade Rivia et à la Bibliothèque publique de Drummondville.

Lors de l’annonce officielle, il a présenté une esquisse de la sculpture de bronze qui sera la pièce maitresse de l’encan crié le 21 septembre prochain.

 

UV Assurance : partenaire présentateur

La Fondation du Cégep de Drummondville est fière de pouvoir compter sur UV Assurance à titre de partenaire présentateur d’Art Tonik, et ce, depuis l’an un.

« Chez UV Assurance, nous croyons fermement que l’accès à une éducation supérieure de qualité n’est pas un luxe, mais un droit. En tant que collectivité, nous devons continuer de nous rassembler autour d’événements porteurs comme Art Tonik, dont les retombées permettent de former une relève engagée qui contribuera à la prospérité économique de notre région », a exprimé Marilyn Baril, directrice des communications de la mutuelle.

Les billets pour la 3e édition d’Art Tonik sont en vente en ligne sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville https://www.cegepdrummond.ca/fondation/art-tonik/ au coût de 100 $. Les participants pourront observer le processus créatif d’une vingtaine d’artistes qui créeront devant les convives des œuvres mises à l’encan. Des bouchées gourmandes, des cocktails uniques, une ambiance électrique, tout pour une soirée haute en couleur.