Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

14 août 2023

Une semaine de créativité et de talent au Cégep de Drummondville

Clôture de la troisième édition du Festival artscène

Les jeunes artistes des camps de danse sur scène lors du spectacle du vendredi soir (Crédit photo : Service des communications)

Le Festival artscène a pris fin samedi dernier, après deux jours intenses d’expression artistique et de célébration. Plus de 450 invités se sont rassemblés pour vivre cet événement marquant qui a été le point culminant de la semaine des camps artistiques au Cégep de Drummondville.

Le vendredi 11 août, la Salle Georges-Dor a accueilli un spectacle de danse mettant en vedette les jeunes artistes des camps artistiques, des danseurs de l’école Formation Danse. Les performances ont été bonifiées par des prestations d’artistes chevronnés tels que le trio composé d’Anaïs Bonneau, Juliette Beaudoin et Audrey Roy, toutes trois anciennes étudiantes du programme de danse du collège, ainsi que le duo Lila-Mae Talbot et Sara Harton. Finalement, Yannick Fahey et Eliana Todaro, anciens participants de la saison 3 de Révolution, ont su électriser la foule.

 

Eliana Todaro et Yannick Fahey, participants à la saison 3 de Révolution, lors du spectacle du vendredi soir (Crédit photo : Service des communications)

 

L’après-midi du samedi 12 août a été consacrée à une expérience familiale offrant prestations de danse par les artistes des camps, et activités pour toute la famille. Les jeux gonflables ont fait la joie des enfants, tandis que les délices estivaux tels que la crème glacée, la barbe à papa, les hot-dogs et le blé d’inde ont régalé les participants. La soirée s’est poursuivie avec des performances musicales de Lisa Riendeau, Hallway Ghost, ainsi que de Rosalie Ayotte, qui ont captivé le public par leur talent unique, tandis que le groupe drummondvillois De plume et d’encre a offert un spectacle exceptionnel. La soirée s’est terminé avec une ambiance électrisante lors d’une soirée dansante animée par le DJ Angel Van Bell.

 

Lisa Riendeau offre une prestation lors de la journée familiale du samedi (Crédit photo : Service des communications)

 

 

L’équipe du Festival artscène tient à remercier chaleureusement tous les participants, les artistes, les partenaires et les membres de la communauté qui ont contribué à faire de cette édition un succès.

La troisième édition du Festival artscène a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Ville de Drummondville.