Logo cégep
object(WP_Term)#18701 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(616) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

23 août 2023

Plus de 3 200 étudiants font leur entrée au Cégep de Drummondville pour la session d’automne 2023

Groupe d’étudiants réunis dans l’atrium à l’occasion de la rentrée.

C’est dans une ambiance très fébrile que la rentrée d’automne 2023 s’est effectuée, hier, au Cégep de Drummondville. Concrètement, ce sont 2 579 étudiants à l’enseignement régulier et 675 étudiants à la formation continue créditée, pour un grand total de 3 254 inscrits à la session d’automne 2023. Ce nombre représente non seulement une hausse de plus de 6 % comparé à l’an dernier, mais également un record !

La population étudiante inscrite au Cégep de Drummondville à l’enseignement régulier se répartit comme suit : 38,5 % au secteur préuniversitaire, 56,3 % au secteur technique et 5,1 % en Tremplin DEC.

Une journée d’accueil consacrée aux nouveaux inscrits a également eu lieu le 19 août dernier. Ce rendez-vous offrait l’opportunité aux 1 154 nouveaux inscrits d’explorer le cégep, de rencontrer leurs enseignants et collègues de classe en plus de découvrir l’éventail des services offerts.

 

Mentionnons également que le collège compte 89 inscriptions en provenance de l’étranger. Rappelons que depuis maintenant deux ans, le Cégep de Drummondville multiplie ses activités de recrutement à l’international afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée en région. Plusieurs initiatives seront de nouveau déployées cette année afin de continuer à étendre ses activités de recrutement à l’étranger.

« Cette année sera particulièrement effervescente, notamment avec le début des travaux qui marquera l’ouverture du grand chantier d’agrandissement. C’est un projet qui nous tient particulièrement à cœur et qui est en parfaite adéquation avec la croissance que nous connaissons au niveau de notre population étudiante. Toutes les équipes de travail se réjouissent à l’idée de retrouver les étudiantes et les étudiants et l’année s’annonce palpitante », affirme M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.